Nous voici parties ma soeur et moi pour un week-end à la campagne, près de Paris. Jusqu'ici tout va bien. Mais c'est sans compter avec les transports pour atteindre la gare de Lyon. Il me faut prendre le bus. Enfin quand je dis le bus,c'est plutôt les bus. Je suis dans l'un d'entre eux quand soudain il s'arrête.

Oui c'est normal me direz-vous surtout quand il y a un feu rouge. Seulement l'arrêt se prolonge, se prolonge.. Que se passe t-il ? Ah çà y est, je comprend.

Nous sommes le 14 juillet et le 14 juillet il y a quoi en France ? Le défilé militaire ! Donc il faut  laisser passer les militaires afin qu'ils se rendent sur les lieux.

defile-14-juillet-2015

En voici d'ailleurs plusieurs. Il y a des chars, et des tanks, et des voitures militaires et des motards, et des chars et des tanks...

843d8188f70Bon c'est très bien tout çà mais je vais être en retard et les trains n'attendent pas.Tant pis, je serai en retard !

On repart. J'arrive enfin à l'arrêt gare de Lyon. Je demande au chauffeur du bus où se trouve le RER parce

qu'on devait prendre le RER pour économiser quelques sous. il est juste là me dit-il. _panneau-rer-parisEn effet, le grand panneau  RER est juste sous mon nez.

Très bien, je dois descendre au fin fond du sous-sol de Paris. Arrivée au fond, je ne vois pas ma soeur alors je l'appelle.

- T'es où ?

- Hall 1 !

- Quoi ? mais c'est où ?

Il faut donc que je remonte parce que je suis hall ?...

Allez je prends les escalators et hop me voilà arrivée quand je vois ma frangine. Je suis très énervée.  On devait prendre le RER ! on est pas au RER ! On va devoir prendre des billets SNCF hors de prix !

Pour le retour, on prendra juste un billet avec arrêt à la limite de l'Ile de France, on descendra à Souppes, on validera nos passes navigo et hop on gagnera quelques sous. 045

Seulement il fait chaud. J'ai soif. On décide de descendre puis d'attendre le prochain train dans une heure environ. Souppes est un endroit très fleuri mais un peu désert ce 15 juillet.

046

On trouve quand même un bistrot ouvert. Nous voilà à la terrasse on sirote un diabolo menthe puis il faut repartir.

Sur le quai, les bornes où l'on doit valider nos passes navigo sont bien là. Ma soeur valide le sien. On entend un bruit sympa qui confirme qu'il est bien validé. Quand à moi, bien sûr aucun bruit sympa.. j'ai beau essayé plusieurs fois sur plusieurs valideurs : rien, rien de rien. Il est démagnétiser.

Le train arrive, je monte, j'essaie de ne pas penser au contrôleur qui pourrait bien passer...